Comment organiser une journée de cohésion à Marseille ?

La consolidation d’équipe est une méthode très connue dans les années 80. Il a pour objectif de renforcer des liens entre les salariés d’une société ou d’une organisation. Le team Building est efficace à tous les coups et en particulier, pour engager des talents. Quand on habite Marseille, il existe bien des activités que l’on peut organiser pour ses salariés. 

L’intérêt de faire un team building

Consolider une équipe est le but ultime des entreprises. Pour réussir, elles doivent pouvoir compter sur l’efficacité d’un team building. A Marseille, de nombreuses activités peuvent être organisées pour renforcer des liens entre les membres d’une équipe. 

En parallèle : Quels sont les avantages du coworking à Toulouse ?

Grâce au team building, les employeurs ont la possibilité d’élaborer une bonne stratégie de marketing RH ou de fidélisation des salariés. Pour avoir une équipe motivée et soudée, ils ont intérêt à organiser une journée de cohésion à Marseille. Pour en savoir plus, lire la suite

Un team building est un événement d’entreprise basé sur une activité collective où tous les employés participeront. Cette activité peut être ludique, créative ou riche en sensation. L’objectif étant d’interagir de façon appropriée au sein des salariés et avec le reste de l’équipe. 

Sujet a lire : Quels avantages offre la convention collective HCR pour employés et employeurs ?

Le team building a pour objectif de : 

  • Renforcer la motivation et la cohésion de groupe. 
  • Améliorer l’esprit de compétitivité. 
  • Développer le dépassement de soi. 
  • Repousser ses limites. 
  • Réduire le stress. 
  • Améliorer la communication interne. 
  • Transmettre les valeurs de son entreprise. 
  • Fidéliser ses collaborateurs. 
  • Renforcer le sentiment d’appartenance. 

Les conseils pour organiser un team building à Marseille

Lorsqu’on veut créer une journée unique pour ses salariés, il est important de bien planifier son projet. En premier lieu, on doit fixer des objectifs clairs et précis. Ensuite, on choisir le thème de son team building et l’endroit où se passera l’événement. 

Le choix de l’activité à organiser reste le plus dur à faire. Pourtant, à Marseille, ce ne sont pas les idées d’activité qui manquent. Pour réussir son projet, il est donc conseillé de faire appel à une agence spécialisée et expérimentée dans l’organisation d’activités de team building. 

Une agence événementielle est un spécialiste des activités outdoor, mais aussi des jeux d’intérieur comme l’escape game ou les jeux en réalité virtuelle. Elle peut alors rendre votre journée de team building mémorable. 

Quelques idées de team building à Marseille 

Marseille est une ville où les loisirs ne manquent pas. Pour rester créatif dans l’organisation d’un team building, il est important de réfléchir aux activités qui captent rapidement l’attention des collaborateurs. On vous donne quelques idées. 

Les Tambronx du Bourg

Il s’agit d’une activité de sensation et l’un des grands classiques du team building. Cet atelier a pour mission de s’approprier des objets de la rue marseillaise. On transforme ensuite des poubelles ou des canettes en instruments de musique. 

La Samba Batucada

Si la danse suscite l’intérêt des collaborateurs, ils seront intéressés par l’activité Samba Batucada. L’objectif de cette activité est de créer un orchestre de samba. Ce projet garantit une animation team building fédératrice. 

Le yoga

Cette activité a pour objectif de redevenir zen au bureau. L’employeur offre une journée reposante dans les Calanques à ses collaborateurs et salariés. Il s’agit d’une activité à la fois physique et mentale, l’idéal pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. 

 

Article similaire