Le purificateur d’air : le moyen le plus efficace contre la pollution

L’air environnant est constitué par des polluants atmosphériques pouvant finir par avoir des impacts sur la santé. C’est pourquoi il est primordial de trouver des moyens efficaces pour lutter contre la pollution de l’air. Le purificateur d’air est un excellent moyen pour éviter de nombreuses maladies provoquées par la pollution de l’air. 

L’importance de respirer un air sain

Il est important de respirer de l’air sain pour éviter de rattraper des maladies. Pour certaines personnes, la pollution atmosphérique peut causer des troubles moins graves comme les maux de tête, une congestion nasale, les nausées, la fatigue, une sécheresse oculaire, etc. Pour d’autres personnes, l’air pollué peut engendrer des maladies plus graves comme l’asthme, les infestions au niveau des organes respiratoires, le cancer du poumon, etc. Les personnes les plus vulnérables sont : 

A lire en complément : Quelle est la différence entre un PDG et un CEO ?

  • Les nourrissons
  • Les enfants
  • Les personnes âgées
  • Les personnes souffrant de maladie cardiaque ou de maladies pulmonaires
  • Etc. 

De ce fait, certaines sociétés se sont lancés dans le développement de technologies de mesures connectées destinées à améliorer la qualité de l’air intérieure et extérieure. Azimut Monitoring, qui a développé un purificateur d’air appelé Cricket, a également mis en place d’autres technologies intelligentes pour un meilleur suivi des environnements extérieurs et intérieurs. 

Le système du purificateur d’air

Contrairement aux idées reçues, la pollution intérieure peut être encore plus nocive que la pollution atmosphérique extérieure. En règle générale, vous passez moins de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur, c’est-à-dire à la maison, au bureau, à l’école, en magasin, etc. Selon les professionnels, le niveau de pollution à l’intérieur est 2 voire 5 fois plus élevé que celui à l’extérieur. Elle peut devenir ainsi 100 fois plus nocive que la pollution de l’air à l’extérieur. 

A voir aussi : Traduction assermentée en ligne : des services accessibles à tous

Aussi, la concentration des polluants dans l’air peut être réduite par le vent et la chaleur. Ainsi, nous pouvons dire que la Terre bénéficie d’une technologie naturelle de purification de l’air. Ce qui n’est pas le cas de l’air intérieur. D’où, la nécessité du purificateur d’air. Cet équipement a pour rôle d’éliminer les particules nocives dans l’air afin de maintenir un air sain dans votre maison, dans votre bureau ou local professionnel, dans les magasins, dans les restaurants, etc. 

Le purificateur d’air est équipé d’un système de filtration permettant de limiter l’impact de la pollution intérieure sur la santé. Il a été conçu pour mesurer les paramètres de confort de la pièce (température, hygrométrie, éclairement, …) et la qualité de l’air environnant (CO2, aérosols, composés organiques volatils, …). Grâce à ces données, il vous est possible de déterminer avec précision les sources de pollution intérieure et de mettre en place les actions nécessaires pour assurer la protection de votre santé. Comparé aux autres dispositifs, le purificateur est facile à installer. Vous n’avez pas besoin de percer les murs. Vous pouvez ainsi le déplacer d’une pièce à une autre comme bon vous semble. 

Article similaire